Plusieurs m’ont posé la question.
Voici pourquoi il ne faut pas laisser de pente sur votre unité. Si vous mettez une pente, les joins s’abîmeront davantage à force de laisser cette « pente ». De plus, si vous ne vérifiez pas vos joins bi-annuellement: printemps et automne alors il faut souhaiter la bonne bienvenue aux complications et aux dommages.
*Aussi: laissez le poids de l’unité sur ses essieux et pneus, sans stabilisation de jacks au quatre coins ou blocs sans nivellement solide ( Sauf si vous avez des types de gazebos fixés et vissés directement dans le mur et la structure de la roulotte stationnaire pour ne pas abîmer davantage)
Fermer vos extensions à moins que ceux-ci soit recouverts et fixés dans les murs de l’unité stationnaire par des toits solides ajoutés par dessus ceux-ci.
L’automne est là. On m’a demandé d’informer sur les housses et l’entreposage. Les bâches vendues en quincaillerie sont à proscrire. Si vous entreposez votre caravane à l’exterieur durant l’hiver et souhaitez la recouvrir pour la protéger, utilisez une housse conçue à cet effet achetée en concessionnaire. N’utilisez pas de bâche bleue, grise, blanche de type plastique accroché avec de la corde. Celles-ci ne sont pas conçues pour ça et ne respirent pas. Ça risque de provoquer de la condensation selon les variations de température et de créer un milieu propice au développement des moisissures ainsi que d’user la peinture au frottement de la bâche sur le vr avec le vent.Les prix varieront bien entendu selon la dimension et la qualité mais c’est de loin beaucoup mieux et sécuritaire. Ça permet à la neige, l’eau et la glace de ne pas entrer en contact directe avec vos scellants (les joins) pour les préserver. Surtout que chez nous verglas et les variantes de température sont fréquentes.
Prenez soin de votre vr!
À moins d’avoir des toits fixes vissés dans le mur principal de la roulotte et par dessus le toit d’extension, ou si vous êtes propriétaire d’une roulotte de Parc Stationnaire dont les extensions ont été sortis et installés à bras. Autrement, les extensions doivent être toujours fermés durant l’entreposage. C’est beaucoup plus prudent même si vos extensions sont munis d’auvent de toit.
Copyright © 2022 evaluationsvr.com - Tous droits réservés.